• Waxindeco : le choix des tissus

    - April 29, 2013

    Avec le succès du wax, les marques sur le marché se sont multipliées : Hitarget, Uniwax, Wax Ivoirien, Wax Ghanéen, Jasco, Daviva, Deluxe, Royal … Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et pour tous les budgets.
    Bien entendu, en fonction de la marque et du prix, le tissu est plus ou moins de bonne qualité. Le point commun de tous ces tissus africains : les couleurs sont belles.

    tissus wax

    Pour WaxinDeco, les contraintes sont multiples : trouver de beaux tissus africains qui plaisent, mais surtout et avant tout choisir des tissus qui ne déteignent pas.

    tissus wax

    Les motifs des tissus vont et viennent. Au gré des saisons, d’anciens motifs reviennent sur les marchés, d’autres pas. Certains motifs restent longtemps sur le marché, d’autres un peu moins. Certains tissus peuvent être trouvés chez plusieurs revendeurs, d’autres non. Le mois prochain, il est possible qu’un tissu trouvé chez un vendeur donné n’y soit plus disponible.

    waxindeco les coulisses

    Ce qui pourrait être déstabilisant se révèle au final intéressant : cela nous permettra de produire des séries uniques, des collections de linge de maison ethnique qui varieront d’une saison à une autre.

    waxindeco les tissus

    Les premiers tissus sont choisis, les premiers modèles sont dessinés, les premiers contacts sont pris, la première collection est en route…