• Linge et salle de bains

    - February 28, 2013

    Dans les pièces de la maison, je demande … la salle de bains.
    En microfibre (matière synthétique) ou en pur coton, le linge de la salle de bains est essentiellement constitué de serviettes.

    salle de bainsbhg.com

    Drap de bain et maxi drap de bain sont des serviettes de grande taille : respectivement 70*130 ou 70*140cm et 90*140 ou 100*150cm.

    Les serviettes de toilette, souvent juste appelées “serviettes” sont les serviettes les plus courantes, de taille classique : 50*90 ou 50*100cm.

    salle de bains et servietteshouseofturquoise.com

    Utilisées pour se nettoyer les mains, les serviettes d’invité sont les serviettes de toute petite taille : 30*50cm.

    Bien connus, les gants de toilette, 15*21cm, sont en général utilisés pour se laver. Mais pour des raisons d’hygiène, ils sont de plus en plus délaissés. Lorsqu’ils ne sont pas lavés et changés tous les jours, ils deviennent vite de vrais nids à microbes.

    Les tapis de bain sont indispensables lorsqu’on ne veut pas salir le sol à la sortie du bain ou de la douche, mais aussi et surtout éviter de glisser, de tomber et de se faire mal. Bien choisis, ils contribuent à la décoration de la salle de bains.

    Et pour terminer ces quelques explications concernant le linge de bains, quelques photos de ma découverte du jour : le site d’Erin – houseofturquoise.com, une passionnée de … la couleur turquoise :
    salle de bains tapishouseofturquoise.com

    salle de bains et peignoirhouseofturquoise.com